• J’aime le mot « redingote ».

    Du coup je dis que mon manteau est une redingote.

    Par contre le mot « petite » je l’aime pas…

    Oh… Je préfère certains mots à d’autres... C’est nul !

    Nan mais je suis sûre que ça vous fait ça avec un mot vous aussi !

    Vous savez. Vous avez constamment l’impression de l’avoir mal orthographié alors que non.

    Et quand vous le lisez ça vous fait trop bizarre.

    Soit il manque des lettres ou il y en a une de trop ou alors elles ne sont pas dans le bon ordre. Je suis sûre qu’il n’y a pas qu’a moi que ça fait ça .

    Alors dites moi : c’est quoi le(s) mot(s) que vous n’aimez pas ?

     

    Lilo


    1 commentaire
  •  C'est haut quand même 15ème étages d'un immeuble. C'est haut, mais je n'ai pas peur. A quoi ça servirais d'avoir peur de quoi? Peur de ce qui m'attend? Peur du vide dans lequel je ne tarderai pas à sauter.

     

     Je me sent si legère que le moindre petit coup de vent pourrai m'emporter loin d'ici. A l'autre bout de la Terre. Pour une une fois je me sens plutôt paisible. Soulagée. Soulagée de me dire que c'est bientôt la fin. Certains pouraient être horrifiés de m'entendre dire ça mais c'est la vérité. Ca ne sert à rien de tenter tous les jours, encore et encore de donner du sens à ma vie. Ma vie n'a rien de passionante. Je n'ai aucun rêve, aucun but. Personne n'a besoin de moi, je n'aime personne de toute façon et rien ne me plaît. Pourtant je fais des trucs bien, du genre jouer du piano, avoir des bonnes notes dans toutes les matières. Mais au final qu'est-ce que ça m'apporte? Rien. Rien du tout. Aucune satisfaction. Aucun sentiment de fièrté. Rien.

     

     Finalement, quand rien ne nous interesse mais que le matin on se lève seulement dans l'espoir de se coucher le plus tôt possible le soir, pour sombrer dans une semi-inconscience, ne vaut-il pas mieux arrêter? Tout stoper? Se dire que maintenant c'est terminé? Que ça ne sert à rien de vivre des années et des années? Que le mieux pour nous, c'est d'y mettre fin à cette vie inutile?

     

     Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre. Mes jambes nues se balancent dans le vide. Il fait nuit. L'air est bon. Je m'accroupi maintenant sur le bord. J'expire profondément. Et 3, 2, 1, fin de l'histoire.

     

     

     

     Le rideau tombe.

     

    Lilo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique